Une seule équipe n’avait pas encore connu la défaite, cette saison en TDM1 : le Guco Lier. Le brevet d’invincibilité des Lierrois de Steve Ibens a pris fin ce dimanche, à domicile qui plus est, et sans contestation possible : 64-91 contre Kontich Wolves. Les visiteurs ont remporté les quatre quart-temps et ont creusé l’écart progressivement, avec 20 points de Victor Ofili, 15 de Len Bastiaenssen et 14 de Joppe Boukaert.
Du côté lierrois, personne n’était vraiment en réussite. Le seul à dépasser, péniblement, la barre des 10 points est Vic Van Oosterwyck, qui en a inscrit 11.
Guco Lier compte donc désormais une défaite, tout comme deux autres équipes : Waregem, qui apparaît très solide et a réalisé un carton au Basics Melsele en s’imposant 87-114 avec 24 points de Mathieu Coucke et 23 de Corentin Efono, et le Falco Gand, qui a pris sa revanche sur la finale des play-offs de la saison dernière en allant gagner 71-81 au LDP Donza, avec 15 points de Thibaut Platteuw et d’Aaron Van Vooren, et 12 de Maxime Verspeeten.
A l’autre bout du classement, le Spirou B a signé une troisième victoire, c’est déjà plus que sur toute la saison dernière : 79-67 contre les promus de United Basket Woluwe.
Daniel Devos