Catégories
TDM2A -TDM2B

Zoom sur les résultats du week-end

TDM2A : Vilvoorde a pu compter sur ses joueurs du Brussels à Asse-Ternat

Le Bavi Vilvoorde, qui avait bien commencé la saison mais a ensuite traversé une période difficile, a pu compter sur ses joueurs en double affiliation avec le Brussels pour s’imposer 79-91 à Asse-Ternat dans un derby du Brabant flamand : Douglas Ntesa a inscrit 20 points et Joe Agu 19 points. Le troisième protagoniste a été Thomas Creppy, auteur de 19 points également. Le Bavi était mené 47-31 à la pause et a réussi une fameuse remontada pour forcer la prolongation à 75-75. Une prolongation largement remportée 4-16.

La série est dominée par Willebroek, vainqueur 76-87 à Ciney, et par Sprimont, qui a battu le Guco Lier 88-74. Les deux équipes ont gagné 7 matches, mais Willebroek a joué un match de plus.

TDM2B : Première défaite de Waterloo

Waterloo, seule équipe encore invaincue jusqu’ici dans les divisions nationales, s’est incliné 70-61 dans le choc au sommet au L’9 Flénu, qui confirme ses ambitions. Les deux formations comptent actuellement une défaite, tout comme Tongres qui a battu Oostkamp 76-71 dans un match où chaque équipe a dominé deux quart-temps : Oostkamp a gagné le premier 14-22, Tongres a répliqué dans le deuxième qu’il a remporté 18-10 et a poursuivi sur sa lancée dans le troisième qu’il gagné 25-9. Dans le quatrième, qu’il s’est adjugé sur le score de 19-30, Oostkamp a tenté une folle remontada.

L’9 Flénu, Tongres et Waterloo forment le trio de tête avec chacun 7 victoires et 1 défaite. Nivelles, qui a renoué avec la victoire au Royal IV Brussels, est déjà bien loin avec 5 victoires et 5 défaites. Aux points perdus, c’est le Finexa Basket@Sea qui est le plus proche du trio de tête avec 5 victoires et 3 défaites, mais les Côtiers ont joué deux matches de moins.

Laisser un commentaire