Rachid Meziane a dévoilé la sélection pour les matches cruciaux contre la Lituanie et la Pologne, en novembre. Il sera privé de Laure Resimont, qui s’est déchiré les ligaments croisés lors du premier match amical de la saison avec les Kangoeroes. En revanche, Julie Allemand, qui avait raté les J.O. pour une blessure musculaire, et Antonia Delaere, toujours en revalidation après sa blessure à l’épaule, figurent bien dans la liste.
15 joueuses ont été retenues : Julie Allemand (Fenerbahçe), Julie Vanloo (Galatasaray), Elise Ramette (Joventut Badalone), Wivine Defosset (Basket Namur Capitale), Maxuella Lisowa (Araski), Antonia Delaere (Avenida Salamanca), Nastja Claessens (IDK Euskotren), Sarah Dossou (Basket Namur Capitale), Marie Vervaet (Castors Braine), Becky Massey (IDK Euskotren), Ine Joris (Ardoi), Bethy Mununga (Araski), Billie Massey (Jairis), Emma Meesseman (Fenerbahçe) et Kyara Linskens (Dynamo Kursk)
Après le mémorable tournoi de qualification olympique en février 2024, les Belgian Cats retrouveront le Sportpaleis d’Anvers pour le match du 7 novembre contre la Lituanie. Les billets se vendent comme des petits pains, et les Cats espèrent battre le record de 13.700 spectateurs pour un match de basket féminin en Belgique qui avait été établi contre les Etats Unis. Elles se rendront ensuite en Pologne, qui était venue gagner 62-67 à la Lotto Arena en novembre 2023.
Les organisateurs du match au Sportpaleis prévoient de nombreuses animations dont un mini-concert de Niels Destadsbader, un chanteur flamand très populaire au nord du pays mais pratiquement inconnu au sud.
Daniel Devos