Catégories
Coupe de Belgique

Voici le tirage des huitièmes de finale

Les clubs de BNXT League entreront enfin en lice en Coupe de Belgique, en huitièmes de finale. Contrairement à ces deux dernières années, ils ne disputent plus les seizièmes de finale. La faute à un calendrier démentiel avec les 19 équipes de la ligue belgo-néerlandaise, qui s’affrontent par aller-retour. Du coup, seules six équipes amateures auront l’honneur d’affronter un club du top. Parmi elles, le Comblain de Maxime De Zeeuw qui accueillera les Antwerp Giants. Ypres recevra le Spirou Charleroi, Lommel aura l’honneur de se mesurer à Ostende et l’Avanti Bruges donnera la réplique à l’Okapi Alost dans un derby des Flandres qui sera très spécial pour les jumeaux Vermoesen. Les Leuven Bears, de leur côté, seront représentés par deux équipes : l’équipe A se rendra à Falco Gand tandis que l’équipe B accueillera Limburg United.

Les huitièmes de finale doivent être joués pour le 11 décembre au plus tard : Lommel-Ostende; Leuven Bears B-Limburg United; Ypres-Spirou Charleroi; Comblain-Antwerp Giants; Avanti Bruges-Okapi Alost; Falco Gand-Leuven Bears; Kangoeroes Mechelen-Mons Hainaut; Brussels-Kortrijk Spurs.

Les quarts de finale sont prévus les 4 et 5 janvier. La finale aura lieu le 9 mars… à Ostende, et plus à Forest National. Un sérieux avantage pour le BCO s’il se qualifie. Or, même s’il a raté la dernière édition, c’est un habitué de la finale.

Daniel Devos

Laisser un commentaire