Catégories
FIBA Champions League

Pas de Champions League pour les Antwerp Giants

Le licenciement, juste avant le départ pour la Turquie, du coach Geert Hammink, et son remplacement par l’ancienne assistante Jill Lorent, n’y ont rien changé : les Antwerp Giants ont été battus 91-73 par Andorre dès le premier tour qualificatif de la FIBA Champions League et ne participeront donc pas à cette compétition relevée. Cependant, contrairement à ce qu’ils avaient décidé il y a un an dans les mêmes circonstances, ils s’inscriront cette saison en FIBA Europe Cup.

Après un quart-temps, Andorre – avec huit étrangers, dont les Américains de poche Jerrick Harding et Shannon Evans et le grand Brésilien de 2m18 Felipe Dos Anjos – menait déjà 26-20. Chez les Giants, le pivot américain Will Baker n’était pas encore rétabli. Et la faiblesse à distance (4 sur 19 à trois points en première mi-temps) n’a rien arrangé. Au repos c’était 51-38. Comme si cela ne suffisait pas, Andorre dominait outrageusement le rebond (44 à 30). Les 20 points d’écart étaient atteints à 67-47. Et après trois quart-temps, c’était 80-58. La suite n’a été qu’une formalité.

Les Giants rentrent déjà au pays vendredi et se replongeront dans la BNXT League : le Brussels, Yoast United et les Leuven Bears sont les prochains adversaires. La FIBA Europe Cup débutera le 9 octobre.

Daniel Devos

Laisser un commentaire