Catégories
BNXT League

C’était vraiment le carnaval pour Alost

Samedi soir avait lieu, au Forum d’Alost, le toujours très attendu match du carnaval. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Alostois ont été à la fête. Ils se sont régalés en renvoyant leurs visiteurs de Kortrijk Spurs à leurs chères études sur le score de 86-63. Eux qui avaient dû attendre 14 journées pour enfin enregistrer un premier succès, en sont désormais à trois, dont deux d’affilée (au Brussels et, donc, contre Courtrai). Ils se rapprochent à une victoire de Louvain, qu’ils doivent encore accueillir samedi prochain.

Ivan Maras a signé un double-double avec 14 points et 10 rebonds. Une petite réflexion s’impose : récemment, deux jeunes coaches ont reçu leur C4, Kristof Michiels à Malines et Christophe Beghin à Courtrai. Leurs équipes respectives ne s’en portent pas mieux, du moins pour l’instant. Thomas Crab, lui, a gardé la confiance de ses dirigeants, même au plus profond de la tourmente. Et voilà l’Okapi sur la pente ascendante… Comme quoi, la solution de facilité qui consiste à licencier le coach n’est pas toujours la meilleure.

Dans le derby hennuyer, le Spirou Charleroi s’est imposé 84-90 à Mons et fait la bonne opération dans l’optique de l’Elite Gold.

Daniel Devos

Laisser un commentaire