Samedi soir avait lieu, au Forum d’Alost, le toujours très attendu match du carnaval. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Alostois ont été à la fête. Ils se sont régalés en renvoyant leurs visiteurs de Kortrijk Spurs à leurs chères études sur le score de 86-63. Eux qui avaient dû attendre 14 journées pour enfin enregistrer un premier succès, en sont désormais à trois, dont deux d’affilée (au Brussels et, donc, contre Courtrai). Ils se rapprochent à une victoire de Louvain, qu’ils doivent encore accueillir samedi prochain.
Ivan Maras a signé un double-double avec 14 points et 10 rebonds. Une petite réflexion s’impose : récemment, deux jeunes coaches ont reçu leur C4, Kristof Michiels à Malines et Christophe Beghin à Courtrai. Leurs équipes respectives ne s’en portent pas mieux, du moins pour l’instant. Thomas Crab, lui, a gardé la confiance de ses dirigeants, même au plus profond de la tourmente. Et voilà l’Okapi sur la pente ascendante… Comme quoi, la solution de facilité qui consiste à licencier le coach n’est pas toujours la meilleure.
Dans le derby hennuyer, le Spirou Charleroi s’est imposé 84-90 à Mons et fait la bonne opération dans l’optique de l’Elite Gold.
Daniel Devos