Catégories
TDM1

Falco et Comblain en forme avant leur affrontement de vendredi

Etonnant et pourtant vrai : les deux équipes qui avaient terminé en tête de leur poule respective, au premier tour, étaient les deux promus, Falco Gand et Comblain. Elles se retrouvent donc dans les play-ups, avec un petit avantage pour les Liégeois qui comptent une victoire de plus. Mais, précisément, les deux formations s’affronteront ce vendredi à Gand. Elles s’étaient déjà affrontées en tout début de saison, dans le cadre de la Coupe de Belgique, avec une victoire de Comblain à la clef. Alors ? Les hommes de Ludovic Humblet vont-ils creuser l’écart, vendredi, ou Falco Gand reviendra-t-il à égalité ?

En attendant, les deux équipes continuent de gagner. Samedi, Comblain a battu le Royal IV Brussels 73-63 et vendredi, Falco Gand s’est largement imposé face au Basics Melsele, 83-60 avec 25 points d’Aaron Van Vooren.

Du poil à gratter s’est invité dans ce débat, avec Gembo Borgerhout qui s’est glissé entre Falco Gand et Comblain au classement, à égalité de points avec les Liégeois. Samedi, les Anversois ont encore gagné, 80-74 contre l’un des ténors du premier tour, LDP Donza, avec 21 points de Jean-Patrick Nyamsi et 16 points de Killian Van den Langenbergh.

Enfin, le match entre Ypres et Lommel (joli déplacement entre parenthèses) concernait davantage des équipes de bas de classement. L’équipe du Westhoek s’est imposée 75-70 avec Robbe Van den Bossche (18 points) en verve dans les rangs locaux et Mathias Bovy (17 points) en forme chez les visiteurs.

Daniel Devos

Laisser un commentaire