Jo Van Buggenhout n’a pas mis longtemps à se trouver un nouveau club : à peine parti d’Anvers suite à des ‘dissensions internes’, il a signé pour deux saisons à Hubo Limburg United. Il sera sur le terrain dès que possible, sous réserve des contrôles médicaux et des démarches administratives nécessaires.
Jusqu’à tout récemment, celui qui avait été élu Espoir de l’Année en 2023-24 en était à sa deuxième saison avec les Antwerp Giants, une collaboration qui s’est terminé prématurément. Auparavant, le natif d’Anvers était actif au Kangoeroes Basket Mechelen, où il a fait ses débuts en BNXT League en double affiliation avec Guco Lier, avec lequel il est devenu champion de TDM1 en 2022.
« Un jeune Belge ambitieux qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Hubo Limburg United, c’est une opportunité que le club ne pouvait pas laisser passer », souligne le club dans un communiqué. « Van Buggenhout est connu pour être un travailleur acharné, à la fois sur et en dehors du terrain, et il renforcera l’équipe à la fois offensivement et défensivement. »
Le joueur lui-même est évidemment ravi que cette opportunité se présente à lui. « Hubo Limburg United est un club ambitieux qui s’est fortement développé ces dernières années. Je m’identifie parfaitement à l’approche pro-belge de ce club et aux opportunités offertes aux jeunes joueurs », a-t-il déclaré.
Daniel Devos