Andenne-Vilvoorde était le seul match de TDM2 en ce week-end réservé à la coupe, tant au niveau AWBB que Basket Vlaanderen. C’était déjà le retour de la première journée de championnat, lorsque les Oursons avaient été battus 81-60 dans le Brabant flamand face à des joueurs beaucoup plus athlétiques qu’eux.
« Nous ne devons pas nous retourner sur ce match aller », avait prévenu le coach Jacques Stas avant le coup d’envoi. « Nous n’étions pas prêts, à l’époque. Depuis, nous avons évolué. Et, sur les sept rencontres disputées, nous n’en avons joué que deux à domicile. Avec, pour regret, la défaite sur le fil face à Oxaco. En acceptant le défi de rejoindre la D1 en n’ayant terminé qu’à la cinquième place de Régionale 1, nous savions que la tâche serait difficile. Il va de soi que c’est chez nous, prioritairement, que nous devrons engranger des points. Il va falloir s’arracher en défense, car nous avons déjà encaissé deux fois plus de cent points. »
Jacques Stas a été entendu, puisqu’Andenne a limité Vilvoorde à 55 points. Les Oursons, eux, en ont inscrit 66 et ont donc remporté leur deuxième victoire, après celle conquise dans le derby namurois à Belgrade.
Dans l’autre série, Cointe, monté en tant que champion de Régionale 1, n’a toujours pas remporté le moindre succès.
Daniel Devos