Catégories
Euromillions Basketball League

Mons n’a battu Anvers qu’au Sportpaleis

Le match disputé au Sportpaleis d’Anvers, le 12 avril, peut être considéré comme le match référence du Belfius Mons-Hainaut, cette saison. Les joueurs de Frank De Meulemeester, qui sortaient d’une humiliation à domicile contre le BC Telenet Ostende, s’y sont imposés avec brio devant 17.000 spectateurs. C’était le début d’une belle série de 7 victoires d’affilée, qui n’a été interrompue que lors de la dernière journée de la phase classique, au Spiroudome de Charleroi.

Sur base de ce match référence, on pensait que les Renards pouvaient inquiéter les Giants en quart de finale des play-offs. Il n’en a rien été. Lors de la première manche, à la Lotto Arena, ils n’ont jamais donné l’illusion de pouvoir l’emporter. Lors de la deuxième manche, à la Mons Arena, ils ont certes donné cette illusion en menant de 15 points après 30 minutes, mais ils se sont pris un… 10-28 dans le quatrième quart-temps.

Au bout du compte, en six confrontations contre Anvers cette saison, Mons ne s’est imposé qu’une seule fois : au Sportpaleis, précisément.

 

Daniel Devos

 

Laisser un commentaire