Mené 0-9 d’entrée de jeu et 15-28 au terme du premier quart-temps, Gembo Borgerhout a complètement renversé la situation et a réussi à battre le leader, Gent Hawks, 80-70. La défense de zone mise en place par le coach Glenn De Boeck a fonctionné, car les Gantois étaient en manque total de réussite à distance : 7 sur 32 aux tirs à trois points.
Dans les rangs anversois, le jeune Théo Beaujean – qui joue en double affiliation avec les Kangoeroes de Willebroek – a sans doute joué son meilleur match de la saison : 19 points, 3 rebonds, 3 assists, 3 interceptions et 2 fautes provoquées. « Je sens que je progresse », sourit-il. « Je m’entraîne deux fois par jour avec les Kangoeroes et deux fois par semaine avec Gembo. A Willebroek, je l’entraîne avec des joueurs plus forts que moi, ce qui m’aide à progresser. A Borgerhout, j’accumule du temps de jeu et j’engrange de la confiance. »
Celui qui réside désormais à Malines, bien situé par rapport à Willebroek et à Borgerhout, est en fait originaire de la province de Liège. De Fize-Fontaine très exactement, un petit village proche de Huy. « Tout jeune, j’ai joué au Gaulois Ombret, le club d’origine de Pierre-Antoine Gillet, mais on ne s’est pas côtoyé là-bas. C’est au centre de formation AWBB, à Jambes, que je suis entré en contact avec Daniel Goethals. C’est comme cela que j’ai atterri à Willebroek. »
Il reste un match de saison régulière à disputer, pour Gembo : samedi prochain à Waregem, le champion en titre. « Je suis impatient d’entamer les play-offs », révèle Beaujean.
Sur les deux fronts, puisque les Kangoeroes devraient en être également, en EuroMillions Basketball League.
Daniel Devos