Catégories
TDM1

Gand battu, ce n’était plus arrivé depuis le 22 octobre

Outre la 7e défaite de Waregem, l’autre événement du week-end est la défaite de Gent Hawks : 73-71 à Houthalen. Les Faucons, qui se sont qualifiés mercredi dernier pour la finale de la Coupe des Flandres où ils affronteront Gistel-Ostende, n’avaient plus été battus depuis le 22 octobre et leur déplacement à Oxaco.

Les Limbourgeois de Houthalen ont une sérieuse réputation à domicile : ils ne se sont inclinés qu’une seule fois dans leur Sporthal Lakerveld cette saison, contre Waregem. Gand a été mené durant toute la rencontre, dimanche après-midi. Jusqu’à 61-47. Les efforts de Gregory Depooter (18 points) et de Laurent Lhote (15 points) ont permis aux visiteurs de se rapprocher, mais ils ont échoué au port. C’est leur 4e défaite cette saison.

De son côté, Gembo, qui avait livré une prestation affligeante contre Ninane une semaine plus tôt, a retrouvé des couleurs lors de son déplacement au Royal IV. Les artificiers anversois, pourtant toujours privés de Sam Renier et forcément de Nicolas Wachowiak, ont fait feu de tout bois dès l’entame du match, inscrivant 29 points dans les deux premiers quart-temps (26-29 et 10-29), avant de se relâcher en deuxième mi-temps. « Ce n’était pas un déplacement facile », se réjouit le coach Glenn De Boeck, soulagé. « Il ne faut pas oublier que Gand et Waregem se sont cassés les dents au Palais du Midi. »

Daniel Devos

(Photo :Marie-louise Van Damme)

Laisser un commentaire