Catégories
Euromillions Basketball League

Mons-Hainaut en crise, Ante Delas est parti

Trois défaites d’affilée pour Belfius Mons-Hainaut, toutes concédées sans discussion : à Liège il y a dix jours, à domicile contre le Limbourg mercredi passé, et à Charleroi ce vendredi, où les Renards n’ont jamais eu voix au chapitre.

Un parfum de crise flotte dans la Mons Arena, encore accentué par le départ d’Ante Delas. Jeudi passé, au lendemain de la défaite contre le Limbourg, l’ailier croate a souhaité se libérer du contrat qui le lie à Belfius Mons-Hainaut depuis le début de cette saison. Suite à une discussion avec le joueur et ses agents, les dirigeants montois ont accepté de mettre fin à ses obligations contractuelles.

Le club s’est mis à la recherche d’un remplaçant.

Par ailleurs, on ne voit plus le jeune Mathieu Houdart sur le banc. Ce grand Espoir a pété les plombs lors d’un match de TDM2 contre New Bavi Vilvoorde, pourtant largement remporté sur le score de 103-55, il y a 15 jours. Il a perdu son sang-froid et a réagi un peu trop violemment aux provocations adverses. Son club, qui exige un comportement exemplaire, l’a suspendu pour deux mois.

Espérons que Houdart, l’un des plus grands Espoirs de Belfius Mons-Hainaut, saura tirer la leçon et rebondir. Ce serait dommage qu’il mette son avenir en danger alors qu’il possède un réel potentiel.

Daniel Devos

Laisser un commentaire