Suite au départ de Kevin Tumba, le Proximus Spirou s’est empressé de lui trouver un remplaçant. Il l’a trouvé en la personne d’Ivan Radenovic, un intérieur serbe de 32 ans, 2,09m et 111 kilos. Comme il a été blessé pendant de longs mois, le club a pris le soin de l’examiner sous toutes les coutures. Après avoir assisté au dernier match de FIBA Champions League contre Szolnoki Olaj, le joueur s’est soumis à une batterie de tests médicaux et physiques. Ces tests se sont révélés concluants et Radenovic a signé jusqu’en fin de saison.
Dans le passé, il a notamment joué au CSKA Moscou, à Gérone et à Séville. Il a également bien connu l’Euroleague pour l’avoir disputée sous les couleurs du CSKA Moscou et de l’Etoile Rouge de Belgrade, où il a évolué aux côtés d’un certain Rasko Katic, le pivot d’Ostende.
Il n’a pas tardé à démontrer son utilité. Depuis son arrivée, le Spirou s’est imposé à trois reprises de manière convaincante :72-92 à Louvain, 70-88 à Willebroek et 80-62 contre Mons. A la SportOase de Louvain, pour son maiden match, Radenovic a d’emblée inscrit 18 points, tout en se mettant au service du collectif et en rendant les autres joueurs meilleurs. De bon augure pour les prochaines échéances des Carolos…
Daniel Devos
(Photo : Benoit Bouchez)