Catégories
Euromillions Basketball League

Un Américain remplace un Suédois au Brussels

Fin décembre, l’ailier suédois Dino Pita avait émis le souhait de quitter le Basic-Fit Brussels pour rentrer dans son pays, et les dirigeants du club de la capitale avaient accédé à sa demande. Ils ne sont pas pour autant restés les bras croisés, et viennent de lui trouver un remplaçant. Il s’agit de Thomas Joseph (T.J.) Bray, un arrière/ailier américain de 24 ans. Originaire de New Berlin dans le Wisconsin, ce beau bébé (1m96/100kg) a effectué l’ensemble de son cursus universitaire à Princeton en NCAA avant de tenter sa chance aux Toronto Raptors et aux New York Knicks lors des Summer Leagues 2014 et 2015. C’est à Trapani, en deuxième division italienne, qu’il a débuté sa carrière européenne avant d’être transféré à Casale (toujours en Italie) l’année suivante et de réaliser sa meilleure saison sur le plan des statistiques : 14 points, 3 passes décisives et 3.5 rebonds en 32 minutes de jeu.

Lors de l’intersaison 2016, il a été transféré en première division allemande, au MHP Riesen Ludwigsburg (actuellement dans la poule du Proximus Spirou Charleroi en Champions League) où une blessure au ménisque l’a empêché de disputer la moindre rencontre.

« Désormais complètement guéri et opérationnel, T.J. Bray est un joueur complet, bon défenseur, capable de marquer dans différentes situations, de créer pour les autres, et doté d’un excellent shoot à distance. Nul doute qu’il sera un apport non négligeable pour la suite de la saison », affirme le coach Serge Crevecoeur

Daniel Devos

Laisser un commentaire