Catégories
TDM1

34 points du jeune Luka Kotrulja pour enfoncer le RPC Anderlecht

C’était le match à ne pas perdre pour le RPC Anderlecht, lanterne rouge en TDM1. Les néo-promus, qui ont accédé à l’antichambre de l’élite grâce à la cessation d’activité des Sint-Niklase Condors, accueillaient l’équipe qui les devançait au classement : Duva Fruit Gistel-Ostende. Autrement dit, la filiale du BC Telenet Ostende. La rencontre a tourné à la confusion des pensionnaires de la salle Simonet : 73-91

Le RPC Anderlecht, qui craignait surtout Tim Lambrecht qui lui avait fait très mal au match, a été réduit au silence par un autre élément prometteur du club côtier : Luka Kotrulja, un jeune Croate de 18 ans arrivé cet été à la Côte où il a signé un contrat de deux ans, plus une troisième année en option, et qui a inscrit pas moins de 34 points, dont cinq tirs à trois points.

Pour le RPC Anderlecht, qui a conquis trois succès (tous à domicile) cette saison, la lutte pour le maintien s’annonce délicate. Des renforts ont été engagés, avec des anciens pensionnaires de D1 comme Geoffrey Hockins et Yannick Moray qui ont apporté plus de qualité au groupe, mais la cohésion est-elle toujours présente ? Le coach Philippe Hoornaert semble en douter. « C’est dans ces moments-ci qu’il faudrait être ensemble. Or, après la douche, chacun s’est empressé de rentrer chez lui », regrette-t-il.

Daniel Devos

Laisser un commentaire