Battu 92-76 à Baasrode, un concurrent direct, Nivelles fait la mauvaise opération du week-end dans la lutte pour le maintien en TDM2. « Mais, aussi longtemps que nous ne sommes pas condamnés mathématiquement, nous continuerons à nous battre », assure le coach Fabien Muylaert. « Les chances de rester en Nationale sont minces, je le concède, et nous ne sommes plus maîtres de notre sort. Nous devons battre Alost de 12 points et espérer qu’Alost et Baasrode perdent leurs deux matches. Dans ce cas, nous serions barragistes. »
Car le maintien direct est déjà hors de portée. Une situation qui trouve son origine dans la première moitié de saison, lorsque les blessures se sont accumulées. Lorsque Fabien Muylaert a succédé à Eric Van Hoeck il y a deux mois, la cause était déjà quasiment désespérée. « Malgré cela, j’ai commencé par quatre victoires d’affilée. Nous avons recommencé à y croire. Hélas, trois autres blessés se sont ajoutés à la liste, dont l’un qui est tombé au… ski. »
Final Geel jouera le rôle d’arbitre. Les Campinois doivent encore accueillir à la fois Baasrode et Alost. Baasrode doit aussi accueillir le Guco Lier. Nivelles se prépare donc à faire la culbute. « En cas de descente, nous mettrions tout en œuvre pour remonter le plus rapidement possible, sans pour autant négliger les jeunes dont certains jouent déjà en Nationale. »
Nivelles aurait alors, la saison prochaine, une équipe en Régionale 1 et une autre en Régionale 2.
Daniel Devos