Catégories
Scooore League

Alost inflige une défaite de 27 points à Ostende

Le BC Telenet Ostende n’est donc pas invincible! Certes, les Côtiers avaient déjà enregistré une défaite au Basic-Fit Brussels lors de la journée d’ouverture, puis une autre à domicile contre Hubo Limburg United au cours d’une semaine où ils avaient un peu décompressé après leur élimination européenne, mais de là à les voir s’incliner de… 27 points au Crelan Okapi Aalstar ?

Est-ce inquiétant ? Sans doute pas. On se souvient que, la saison dernière, le BCO s’était incliné de 29 points aux Kangoeroes de Willebroek, ce qui ne l’avait pas empêché de réaliser le doublé coupe-championnat.

Ce samedi, le BCO était privé de Niels Marnegrave et de Quentin Serron, blessés. Nedim Buza a ouvert la marque à 0-2 sur un rebond offensif, mais c’est la seule fois où les Côtiers ont mené. A la fin du premier quart-temps, c’était 22-14. Et, au repos, 53-31. La messe était déjà dite, pensait-on. Erreur. Car Jean Salumu a retrouvé sa précision, et des pénétrations et des assists de Dusan Djordjevic ont permis aux Côtiers de revenir à 62-56.

Le chant du cygne. Car c’est alors que Kyan Anderson qui est entré en action. Dans le quatrième quart-temps, il a hérité de 7 lancers-francs consécutifs et les a tous convertis (90-65). Il a aussi délivré un assist pour un dunk phénoménal de Vincent Kesteloot. C’est encore lui qui a inscrit le centième point (100-73). L’Okapi a livré son meilleur match de la saison et a renvoyé les Côtiers à leurs chères études (107-80).

Après un début de championnat hésitant, Alost arrive peut-être en forme au bon moment.

Daniel Devos

Laisser un commentaire