Le défi du Basic-Fit Brussels était, ce week-end, de remporter une première victoire en déplacement cette saison. L’occasion était belle, après deux matches où les ont véritablement offert la victoire à leur adversaire (Pepinster et Charleroi), de vaincre le signe indien à l’occasion du court voyage à Willebroek. C’est en effet au Sporthal De Schalk qu’ils se sont imposés pour la dernière fois hors de leurs bases : c’était le… 14 février 2015, il y a déjà presque un an.
Serge Crèvecoeur est conscient qu’une victoire en déplacement passe par une bonne défense. C’est simple : il ne travaille quasiment plus que la défense aux entraînements. Mais, chassez le naturel, il revient au galop. Le Brussels a une nouvelle fois encaissé 100 points face aux Kangoeroes et est encore rentré bredouille dans la capitale, après avoir pourtant mené 13-28 au terme du premier quart-temps.
Score final : 100-92. Le Bruxellois le plus en verve était un Kangourou : Terry Deroover qui, du haut de son 1m78, a inscrit 16 points et délivré 9 assists.
Daniel Devos