La Fédération royale belge de basketball (FRBB) a pris, ces dernières semaines, les initiatives nécessaires pour pourvoir à la fonction de manager des Belgian Lions au sein d’une nouvelle structure reprenant toutes les équipes nationales (NDLR : On sait que Marc Deheneffe, notamment, a été contacté mais a dû décliner). Le Conseil d’administration ne souhaite pas prendre de décision hâtive, mais la prochaine campagne des Lions commencera rapidement après le tirage du 22 janvier.
C’est pourquoi, le CdA a demandé à Stefan Garaleas, secrétaire-général de la FRBB, de remplir temporairement la fonction de manager dans l’attente de la nomination d‘un nouveau manager. Cette fonction sera exercée en étroite collaboration avec les directions techniques des ligues francophone et néerlandophone (AWBB et VBL).
Eddy Casteels a été confirmé, à l’unanimité, en qualité de coach des Belgian Lions pour la prochaine campagne. il a aussi été décidé de poursuivre avec le staff actuel, afin d’assurer la continuité basée sur des résultats acquis les dernières années, avec l’ambition de franchir une nouvelle étape.
Entretemps, les travaux relatifs à l’élaboration de la nouvelle structure intégrée de toutes les équipes nationales au sein de la FRBB se poursuivront dans les prochaines semaines.
Communiqué de la FRBB