Avec seulement 7 joueurs sur la feuille de match, et sans Louis Hazard qui reçoit de plus en plus de temps de jeu en équipe Première, l’équipe B de Verviers-Pepinster a fait jeu égal avec le Falco Gand pendant une mi-temps (bien aidé, il est vrai, par un… 0 sur 14 des Gantois à trois points) avant d’imploser sous les coups d’accélérateur de Maxime Lievens (0 point en première mi-temps, mais 21 points en deuxième) : 83-68, score final.
Dimanche prochain, tout le monde sera sans doute au poste pour le derby liégeois, et la motivation devrait être présente, en particulier dans le chef de Francis Torreborre qui, l’été dernier, a surpris les observateurs en quittant le Betfirst Liège Basket pour rejoindre le rival et voisin. « Je suis parti pour trouver du temps de jeu à Pepinster, rien d’autre », explique-t-il. « Et jusqu’à présent, je ne le regrette pas. Je ne nourris aucun sentiment de revanche. Pour moi, le derby de dimanche sera un match comme un autre : un match qu’il faut gagner. »
D’aucuns, du côté de Liège, ont évoqué un « double emploi » avec William Robeyns, mais Torreborre ne partage pas ce point de vue. « Nous ne jouons pas à la même position. Je suis un distributeur alors que William est davantage un ailier. »
Daniel Devos