Avec Thomas Madoki absent pour cause d’examens, Billy Tshiams victime d’un malaise pendant le match et Jeroen Van Haevermaet pas au top de sa forme non plus, le coach de l’UB Woluwe Nicolas Joostens a fait largement appel à ses jeunes face au Falco Gand, ce vendredi soir. Et ceux-ci ont répondu à l’appel. Le tout jeune distributeur Sacha De Vreught, fils d’Yvan De Vreught, a même brillé et a inscrit la bagatelle de 22 points (dont 5 tirs à trois points). L’ailier Antoine Maliar n’est pas demeuré en reste : 13 points. Rayan Glineur et Alexis Mukamba ont, eux aussi, eu voix au chapitre.
Ce sont tous des Cadets. L’an passé, ils avaient encore participé à la finale AWBB de la catégorie. La formation des jeunes est la vocation première de l’UB Woluwe. Et voir ces produits du club s’illustrer en équipe fanion est réjouissant.
« En effet, c’est le point positif de la soirée », concède Nicolas Joostens. « Le point négatif, c’est cette nouvelle défaite (NDLR : la sixième d’affilée). Il est temps qu’on se remette à gagner, sous peine de devoir regarder vers le bas du classement. »
Daniel Devos