Catégories
Coupe de Belgique

Le Basic-Fit Brussels doit beaucoup mieux faire en défense

La belle victoire conquise face au  BC Telenet Ostende lors de la journée inaugurale de la Scooore League n’aurait-elle été qu’un feu de paille pour le Basic-Fit Brussels ? Ce soir-là, le coach Serge Crèvecoeur s’était réjoui des progrès réalisés par son équipe sur le plan défensif : « On peut s’enflammer devant l’insolente réussite de Donald Sims à trois points, mais la clef du match, ce fut la défense ! »

Dix jours plus tard, ces bonnes dispositions ont volé en éclats. Samedi, les Bruxellois ont encaissé 106 points à Mons qui sortait pourtant d’une débâcle historique à Ostende, et ce mercredi, ils ont pris 96 à la Lotto Arena face à un Port of Antwerp Giants qui ne s’était pourtant pas encore montré très convaincant en ce début de saison. Les Bruxellois ont fait jeu égal pendant le premier quart-temps, clôturé sur le score de 21-21, mais ils se sont complètement effondrés durant les deuxième et troisième quart-temps : après 30 minutes de jeu, c’était 77-55 ! S’ils ont remporté le quatrième quart-temps 19-25, ce sursaut d’orgueil risque de se révéler insuffisant.

Le match retour aura lieu mercredi prochain à Neder-over-Heembeek, mais avec le score de 96-80, la qualification est déjà largement compromise.

Daniel Devos

Laisser un commentaire