Catégories
Scooore League

Thibaut Petit : « On va essayer d’accrocher les play-offs »

Il s’en est fallu de peu pour qu’on ne retrouve plus les Voo Wolves de Verviers-Pepinster en Scooore League, cette saison. La licence a été obtenue in extremis, alors qu’on avait craint le pire. Le coach Thibaut Petit, inquiet pour l’avenir de son club de cœur, avait même déjà signé à Lugano (« Je dois manger, moi aussi… » avant de se rendre compte que l’état de santé de son fils nécessitait sa présence à ses côtés. Il est donc revenu au  bercail. L’équipe s’est formée très tard, et avec des moyens (très) limités. Dans ces conditions, que peut-on attendre des Wolves cette saison ?

« Mon principal objectif est de faire revenir le public au Hall du Paire », affirme Thibaut Petit. « Pour cela, je ne vois qu’une solution : se donner à fond. Les supporters ont envie de voir des joueurs qui ne lâchent rien, qui se jettent sur tous les ballons. Si l’on n’est battu mais que l’on a mouillé le maillot, ils ne reprocheront rien. Après, si l’on peut gagner, c’est encore mieux évidemment. »

Sportivement, le club s’est-il fixé des objectifs ? « On va essayer d’accrocher les play-offs », poursuit Petit. « Est-ce réaliste ?  Ce sera compliqué, c’est clair. Mais il faut bien se fixer des objectifs… »

Vue de l’extérieur, l’équipe semble fort petite en taille. Elle risque d’être souvent dominée au rebond et ne possède pas de véritable point d’ancrage dans la raquette. Un peu comme les Belgian Lions, toutes proportions gardées, elle devra donc varier son jeu : soigner sa défense et son collectif, être adroit à distance, alterner le shoot avec les pénétrations. Si l’on poursuit la comparaison, Leigh Enobakhare serait un peu le Kevin Tumba des Wolves : leur seul véritable n°5. Darrell Williams, auteur de 24 points en Coupe de Belgique à Willebroek, est plutôt du style Maxime De Zeeuw : un n°4 capable d’évoluer en n°5. « Par rapport à la saison dernière, le profil de l’équipe est totalement différent », confirme Thibaut Petit. « Nous n’avons plus de tour dans la raquette. Mais, pour moi, la principale différence se situe au poste n° 3. Cela nous a manqué l’an passé, plus maintenant. Les joueurs sont aussi animés d’une excellente mentalité. Et quand on voit l’enthousiasme du petit groupe de supporters qui continuent à nous accompagner, c’est génial… »

Daniel Devos

Laisser un commentaire