Catégories
National 2

Waregem et Fleurus reprennent du poil de la bête

Si la soirée de vendredi a été très surprenante en D1, le week-end l’a été tout autant en D2.

On soulignera, d’abord, le redressement du champion en titre, Waregem, dont le début de saison avait été fort perturbé par les blessures. Les joueurs de Sven De Clercq ont battu Gent Dragons, l’un des co-leaders, sur le score de 92-79. Parmi les marqueurs, on notera 18 points de Thomas Foucart, 17 points de Brecht Guillemyn et 15 points de Lars Delepeleire : trois joueurs qui sont passés par l’infirmerie, cette saison. La course poursuite est entamée : atteindre le Top 8, synonyme de participation aux play-offs, semble réalisable. Et là, on ne sait jamais.

Vendredi,  le CEP Fleurus, dont le début de saison avait également été décevant, a signé une belle victoire contre Melco Ypres, le promu qui semble en perte de vitesse : 92-71, avec 21 points de Kevin Jonniaux, 18 points de Thomas Bauwens et 15 points d’Arne Steinbach.

Oxaco Boechout, un autre promu qui avait très bien entamé la saison, semble également en perte de vitesse. Les Anversois se sont fait surprendre à domicile par le New Bavi Vilvorde : 71-82, dans un match qui était une affiche de D3 la saison passée. C’est seulement la troisième victoire des banlieusards bruxellois.

Le grand bénéficiaire du week-end est Gembo Borgerhout : vainqueurs 90-102 chez le troisième classé, Houthalen, les joueurs de Stefan Sappenberghs s’isolent en tête du classement.

Daniel Devos

Laisser un commentaire