Catégories
Scooore League

Serge Crèvecoeur : « Une propagande pour notre basket »

Au coup de sifflet final du match entre le Basic-Fit Brussels et Belfius Mons-Hainaut, Serge Crèvecoeur s’est précipité vers la tribune des supporters en levant les bras au ciel. « On attendait ce succès depuis tellement longtemps », savoure-t-il. « Ces dernières semaines, on était à chaque fois passé tout près, au point que cela en devenait frustrant. Ces échecs sur le fil avaient rendu tout le monde nerveux et cela explique peut-être notre début de match hésitant. Aujourd’hui, je suis soulagé et j’espère que cette première victoire provoquera un déclic. Il ne faut pas se mettre à planer, mais cette victoire en appelle d’autres. »

La clef du succès, selon lui ? « Le rebond défensif ! Car il nous a permis de lancer nos contre-attaques. Opter pour la zone était un pari. Je savais que, si les Montois rentraient leurs tirs à trois points, on aurait été en problèmes. Mais cela n’a pas été le cas et l’option prise s’est révélée payante. »

Dans ses moments forts, le Basic-Fit a développé un basket spectaculaire, pas toujours très académique, mais très plaisant pour le public qui s’est levé comme un seul homme lors de trois-points incroyables et de contre-attaques ponctuées par un dunk. « Ce fut une propagande pour le basket à Bruxelles », se réjouit Crèvecoeur. « Il y avait plus d’un millier de personnes dans la salle et elles se sont toutes montrées enthousiastes. J’espère que de telles prestations les inciteront à revenir. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire