Catégories
info

D1 : Bruxelles aime les Miss… moins les défaites

Lors du match de reprise contre Liège, la Miss Belgique sortante, Noémie Happart, était présente à Neder-over-Heembeek en compagnie des 24 candidates à l’élection 2014. Ce dimanche, c’est la lauréate Laurence Langen qui a donné le coup d’envoi  de la rencontre contre Port of Antwerp Giants. Des initiatives qui démontrent le dynamisme des promus de la capitale. Mais, si l’enthousiasme ne se dément pas, le scénario des rencontres a aussi une fâcheuse tendance à se reproduire. S’ils veulent l’inverser, les Bruxellois devront se mettre en tête qu’on ne peut pas gagner un match d’Ethias League en encaissant 27 points après 10 minutes et 52 points à la mi-temps. Même si – et c’est aussi une constante – la fin de match donne toujours l’impression que la victoire n’est pas très éloignée. Ce fut encore le cas, ce dimanche, où le Basic-Fit était revenu à un point des Giants à deux minutes de la fin. Un retour qui traduit le jusqu’au-boutisme des Bruxellois mais aussi, comme c’est arrivé fréquemment, la déconcentration des adversaires lorsque tout paraît trop facile. Malheureusement pour les hommes de Serge Crèvecoeur, les rivaux parviennent toujours à se réveiller à temps. Ce qui a causé la dixième défaite d’affilée des promus.

Le Basic-Fit Brussels a bien sûr des circonstances atténuantes à faire valoir. La blessure de longue durée d’Ahmed Gueye est un sérieux contretemps. Tout comme celles de Stephen Ross et de Colt Ryan, deux des trois renforts américains du club. Celui-ci a engagé Adam Hall, une vieille connaissance de notre compétition qui vit à Bruxelles et s’entraînait depuis plusieurs semaines avec le Basic-Fit, mais son seul apport n’a pas (encore) suffi à faire pencher la balance du bon côté.

Au rayon des satisfactions, on notera la belle prestation de Maxime Depuydt, jeune Brabançon de 21 ans qui est le seul survivant de l’épopée de D2, qui a apporté son dynamisme et 10 points au marquoir.

Mais le Basic-Fit reste donc dans la catégorie des mauvais élèves de l’Ethias League, avec les Kangoeroes de Willebroek (qui, malgré les débuts de l’Espagnol Eduardo Hernandez-Sonseca, un géant de 2m12 qui tire à distance et réalise des block-shots mais apparaît assez lent, n’a pas existé face à un Okapi Aalstar pourtant privé de Derek Raivio et DaSean Butler), et les Wolves de Verviers-Pepinster qui ont pris l’eau à la Mons Arena.

Le week-end prochain, on entamera le 3e des 4 tours de compétition, et ces Petits Poucets vont donc à nouveau se rencontrer. Certains vont donc, forcément, prendre des points.

Daniel Devos

Laisser un commentaire