Le basket ne se porte pas bien financièrement, c’est une certitude. Il n’y a pas que Sprimont qui a décidé d’arrêter les frais. Il y a une semaine, le Conseil d’Administration de Pitzemburg, qui évolue en D3A, a pris la même décision. Tous les joueurs de l’équipe A ont quitté le navire et le coach Danny Wouters les a suivis. « J’habite à Louvain et je ne vais pas parcourir tous les jours 40 kilomètres pour dispenser les entraînements sans aucune compensation », explique-t-il. « Au-delà de l’aspect financier, il y a aussi une question de solidarité envers mes joueurs. Il faut savoir que c’est la deuxième fois en quatre ans que Pitzemburg prend cette décision. En quatre ans, le club a donc mis 20 joueurs à la rue. J’y vois le signe d’une mauvaise gestion. Pitzemburg n’était tout simplement pas prêt à se lancer dans l’aventure de la N3. Le comité s’est engagé à la légère sans avoir la garantie de boucler le budget. C’est une grosse faute. »
Pitzemburg terminera néanmoins la saison, avec ses Cadets et ses Juniors, sous la direction de l’ancien assistant-coach Raymond Van Eeckhout, promu coach principal. Car le club veut recommencer en 1e Landelijke la saison prochaine. Ce rajeunissement forcé explique la lourde défaite concédée le week-end dernier à Willebroek, avant-dernier du classement, sur le score de 99-46. Et cela risque de ne pas s’arranger lorsque Pitzemburg affrontera les gros calibres.
Un nouveau président a également été nommé : Tim Van der Sande, 37 ans, actif au sein de la société BVBA FEAX qui possède des bureaux à Malines, Alost et Anvers. Il succède à Willy Dejonghe, qui avait lui-même succédé à Wim Reynders, démissionnaire, en octobre. Son objectif est d’assainir le club financièrement et de mettre l’accent sur la politique de jeunes, en leur facilitant l’accès à l’équipe Première.
Daniel Devos