Une semaine après Julien Marnegrave, qui lors de Pepinster-Ostende avait coaché une équipe opposée à celle où évolue son fils, c’est au tour de Steve Ibens de se retrouver dans la même situation. Samedi, Saint-Nicolas accueille en effet Soba Anvers, où évolue le jeune Axel Ibens, 17 ans.
Saint-Nicolas réalise une saison très satisfaisante. Après avoir un moment occupé la tête du classement, les Waeslandiens viennent de subir deux défaites d’affilée et sont un peu rentrés dans le rang. Soba, néo-promu en D2, regarde davantage vers le bas que vers le haut. Les Anversois du coach Glenn De Boeck ne se trouvent pas encore en position de relégables, mais ne devancent que trois équipes au classement. Les prestations, pourtant, sont encourageantes. Comme celle de dimanche passé, lorsque Soba a longtemps tenu tête à Waregem, l’un des trois co-leaders, avant de s’incliner dans les cinq dernières minutes.
La D2 regorge par ailleurs de fils d’anciens grands joueurs. Dans cette même équipe de Soba, on trouve par exemple Bowie Lenaerts, qui n’est autre que le fils d’Eddy Lenaerts. A Waregem, on trouve Bart Samaey (le fils de Rik), à Sprimont Jimmy Stas (le fils de Jacques) et à Fleurus Amaury Marion (le fils de Tony).
En D1, le plus célèbre est Derek Raivio, l’un des deux fils de Rick Raivio qui fut une fine gâchette de Malines dans les années 80 et qui en a gardé un certain héritage, puisqu’il a encore inscrit 29 points lors de la victoire d’Alost sur Groningen en Eurochallenge, ce mardi soir.
Daniel Devos