C’est un signal fort qu’a envoyé la direction des Windrose Giants Antwerp, après la prestation calamiteuse livrée contre Fribourg en FIBA Europe Cup : elle a décidé que Jill Lorent (37 ans) resterait l’entraîneur principal au moins jusqu’à la fin de la saison. « Outre l’entraîneur Jill, nous allons recruter un autre assistant et plusieurs renforts à différents postes », a déclaré le président Björn Verhoeven.
« Une double tâche a été confiée au personnel sportif ces dernières semaines. D’une part, l’évaluation stricte du noyau existant, et ce tant sur le plan sportif que mental, où le conseil d’administration a reconnu qu’un regard critique dans le rétroviseur concernant la politique de recrutement était également nécessaire. D’autre part, sur la base de ces conclusions, un plan de redressement a été demandé avec comme priorité une injection urgente et substantielle de qualité. Le conseil d’administration est conscient que ces décisions ont des conséquences humaines, financières et juridiques difficiles et qu’elles ne peuvent donc pas être prises du jour au lendemain », a déclaré Björn Verhoeven.
Le président des Windrose Giants Antwerp demande tout d’abord à ses fidèles supporters de faire preuve de patience en cette période sportivement difficile. « Après les mauvais résultats, nous sommes conscients de la gravité de la situation et nous avons donc pris des mesures. Jill Lorent restera l’entraîneur des Windrose Giants Antwerp au moins jusqu’à la fin de la saison. Elle sera accompagnée d’un nouvel assistant et de plusieurs renforts à différents postes de la sélection. L’entraîneur Jill et le directeur sportif Eddy Faus espèrent terminer leur travail le plus rapidement possible afin que le Windrose Giants Antwerp, avec le soutien de l’équipe nationale, soit en mesure d’atteindre ses objectifs. »
Cette confirmation de Jill Lorent a des conséquences sur les Belgian Cats : désormais employée full time pour le club anversois, elle ne pourra plus exercer sa fonction de coach assistante aux côtés de Rachid Meziane.
Daniel Devos