La victoire 88-80 de l’Okapi Alost contre Filou Ostende n’est pas restée sans lendemain. Une semaine plus tard, les Ajuinen ont confirmé en venant à bout de Heroes Den Bosch, et de belle manière : 93-61. Si, contre les champions de Belgique, c’est Niels Van den Eynde qui avait brillé en inscrivant 29 points, contre les Néerlandais, c’est un autre jeune Belge qui s’est mis en évidence : Glenn Temmerman, auteur de 20 points (dont 4 sur 6 à trois points, 3 sur 3 à deux points et 2 sur 2 aux lancers francs), 5 rebonds et 2 assists. Avec ces 20 points, il égale le record de carrière qu’il avait établi il y a deux ans lors d’un match au Spirou Charleroi.
Il a donc grandement participé au succès, le troisième de l’Okapi cette saison (avec aussi celui contre Groningen, plus étriqué : 93-91), d’une équipe alostoise qui avait mal commencé le championnat mais qui semble désormais s’être trouvée. « Il y a actuellement une très bonne alchimie dans l’équipe », confirme Glenn Temmerman. « Chacun se bat l’un pour l’autre, et avec les succès, la confiance s’installe. Si l’on continue de la sorte, ces victoires ne seront certainement pas les dernières. On s’entraîne aussi beaucoup aux tirs, et cela porte ses fruits : l’Okapi est actuellement l’équipe de BNXT League qui a le plus haut taux de réussite dans cet exercice. »
Hasard ou non, l’équipe tourne mieux depuis le départ des deux joueurs américains Luke Appel et Donovan Gregory. « Je crois qu’ils n’étaient pas tout à fait sur la même longueur d’ondes que le coach Eddy Casteels. Maintenant, tous les joueurs ne forment qu’un sur le terrain. »
Depuis cette saison, Glenn Temmerman évolue aussi, en double affiliation, avec le Falco Gand en TDM1. « Le club me l’a proposé, et j’ai accepté car la saison dernière, mon temps de jeu avait un peu baissé sous la houlette du coach Thomas Crab. Je m’entraîne aussi avec Falco une fois par semaine, le jeudi, en plus d’un match supplémentaire en TDM1. Je crois que cela me fait du bien. D’ailleurs, ce week-end, j’ai aussi inscrit 23 points avec le club gantois contre Basics Melsele. C’était donc un très bon week-end pour moi. »
Daniel Devos