Catégories
Top Division

Guco Lier et Waterloo, derniers invaincus des séries natioanales

Cinq journées ont été disputées, en Top Division Men 1 et 2, et il ne reste déjà plus que deux équipes invaincues dans les trois séries nationales.

En TDM1, il s’agit du Guco Lier. Les joueurs de Steve Ibens, qui avaient joué trois fois en déplacement jusqu’à ce week-end, se produisaient pour la première fois à domicile. Et ils l’ont emporté 78-74 contre l’autre équipe invaincue, le SKT Ypres.

En TDM2A, le dernier invaincu est tombé samedi soir dans le Limbourg : Willebroek s’est incliné 67-§1 chez les promus de Saint-Trond. Les joueurs anversois, en panne offensive à l’exception de Philippe Peeters (20 points), ont courbé l’échine face au collectif local où tout le monde a marqué mais où le meilleur réalisateur, Shawn Mousseau, ne dépasse pas les 12 points.

Enfin, en TDM2B, la seule équipe avec zéro défaite est l’étonnant Waterloo. Les Brabançons auraient normalement dû s’incliner contre Nivelles lors de la première journée, mais la rencontre a été interrompue à cinq minutes de la fin en raison de la condensation dans la salle. En attendant, Waterloo s’est imposé 55-61 samedi soir à Oostkamp, avec 15 points d’Arnaud Vancampenhout et 14 points de Raphaël Morini. Un joli résultat, étant donné qu’Oostkamp était finaliste des play-offs la saison dernière.

Daniel Devos

Laisser un commentaire