Catégories
TDM2B

Le BC L’9 Flénu s’est promené au Palais du Midi

Le L’9 Flénu-Frameries se déplaçait ce dimanche après-midi au Palais du Midi. Et les Hennuyers se sont véritablement promenés dans la capitale, s’imposant finalement 58-89 grâce notamment aux 18 points, 6 rebonds et 6 assists de Giuliano Neri, et aux 16 points et 15 rebonds de Thibaut Bronchart.

« Je trouve quand même qu’en première mi-temps, nous étions un peu mous », estime le coach Guillaume Lecocq (NDLR : c’était 37-44 au repos). « C’est le point sur lequel j’ai insisté dans le vestiaire, à la mi-temps : il fallait mettre plus d’énergie. Mes joueurs m’ont écouté, et à la fin, on a effectivement déroulé. »

Guillaume Lecocq a même pu se permettre de lancer le tout jeune Grégory Bidotti à 4’22’’ de la fin. Et le gamin a planté deux paniers à trois points, pour la plus grande joie de ses partenaires.

Celui qui a savouré également, c’est David Malu (8 points et 8 rebonds), qui a porté les couleurs du Royal IV Brussels dans un passé récent. « C’était spécial », concède-t-il. « J’ai revu des potes, et en plus on a gagné, c’était une belle après-midi. »

Si le L’9 Flénu-Frameries a réussi à limiter l’adversaire à moins de 60 points, il a aussi copieusement dominé le rebond : 33 à… 62 ! « Il faut quand même relativiser », tempère Guillaume Lecocq. « Il manquait l’un ou l’autre joueur au Royal IV Brussels, dont Noah Zappulla qui est un élément important. » (NDLR : il était en voyage d’affaires aux Etats-Unis).

Le L’9 Flénu-Frameries affiche certaines ambitions cette saison. « Au moins les play-offs », annonce Guillaume Lecocq. « Ce serait la moindre des choses dans la dynamique où nous nous trouvons ».

Et plus si affinités ? « Le président, en tout cas, ne serait pas opposé à une montée si l’occasion se présentait. Mais ce ne sera pas facile, car je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes équipes dans notre série. »

Les Hennuyers en sont actuellement à quatre victoires en cinq matches. La seule défaite a été concédée à Oostkamp. « Une défaite évitable », estime Guillaume Lecocq. « Nous nous sommes présentés là-bas comme des touristes, en pensant qu’il suffirait de paraître pour vaincre, et cela nous a coûté cher. J’espère que cela nous servira de leçon à l’avenir. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire