Catégories
BNXT League

Joshua Heath entame sa 6ième saison en Belgique

Après quatre saisons aux Stella Artois Leuven Bears et une au Spirou Charleroi, Joshua Heath entame sa sixième saison en Belgique du côté de Malines. Il évoluera, effectivement, avec Kangoeroes Basket Mechelen. Est-il tombé à ce point amoureux de notre pays qu’il ne peut plus le quitter ? « Je n’irai pas jusque-là », rétorque-t-il. « C’est surtout une question d’opportunités. Je me suis fait une petite réputation en Belgique, je connais le championnat et les clubs savent ce qu’ils peuvent attendre de moi. A partir de là, ils sont sans doute plus enclins à me proposer un contrat. »

Sa meilleure période, Joshua Heath l’a connue à Louvain, sous la direction d’Eddy Casteels qui l’avait promu capitaine. Il était véritablement le floor leader. C’est lui qui dictait le rythme et qui inscrivait aussi les points nécessaires. A Charleroi, la saison dernière, son impact était moindre. « Vous trouvez ? » s’étonne-t-il. « Moi, ce que je retiens surtout, c’est que l’on avait une bonne équipe et que l’on a réalisé une très bonne saison. On a atteint les play-offs, et le club s’est qualifié pour une compétition européenne. L’objectif a été atteint. Le basket est un sport collectif et ce sont les résultats de l’équipe qui comptent. »

Et à Malines, qu’espère-t-il ? « On a aussi une bonne équipe et il y a une bonne alchimie entre nous. On a également un très bon coach. Je pense que l’on peut réaliser de grandes choses, on l’a déjà prouvé samedi en allant gagner à Ostende. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire