Catégories
BNXT League

Kobe a été…….brillant avec Limburg United

L’infirmerie est bien remplie du côté de Hubo Limburg United. Sur les trois joueurs américains, seul Elijah Pemberton est opérationnel. Jaren Holmes et Robert Jones soignent leurs bobos. Et, côté belge, Toon Ceyssens et Tom Di Maria attendent également de se voir signifier le feu vert.

Dans ces conditions, les Limbourgeois ont fait largement appel à leurs joueurs issus de l’académie. Et ils ont répondu à l’attente. C’est Kobe Abelshausen, au prénom évocateur pour un basketteur, qui a provoqué le déclic après le round d’observation. A la pause, il était tout simplement le meilleur marqueur de son équipe, avec 9 points, dont 2 sur 2 à trois points. Sans mauvais jeu de mots, il a été… brillant. Il n’inscrira plus que deux points après le repos, mais d’autres ont pris le relais. Wout Leemans a joué 28 minutes, pour 11 points et 10 rebonds. Jarne Lesuisse a joué 22 minutes, pour 8 points. Le tout pour une victoire 84-44 contre Den Helder.

Il faut dire que l’on n’a pas reconnu l’équipe qui avait gagné à Anvers lors de la première journée et qui s’était incliné 79-80 après deux prolongations contre ZZ Leiden, la semaine dernière. Les joueurs de Paul Vervaeck ont multiplié les pertes de balles (26, dont 16 déjà en première mi-temps) et se sont montrés très maladroits (4 sur 20 à trois points), à l’exception de Trevion Crews, 24 points dont 3 sur 7 à trois points. Ils ont perdu les quatre quart-temps (dont les deuxième et troisième très sévèrement : 22-8 et 25-7).

A noter que, du côté limbourgeois, le capitaine Clifford Hammonds et son fils figuraient tous les deux sur la feuille de match. Mais ils n’ont pas joué ensemble.

Daniel Devos

Laisser un commentaire