Au lendemain de la défaite dans la quatrième manche de la finale des play-offs contre Ostende, le coach Ivica Skelin a annoncé qu’il quitterait Telenet Giants Antwerp, après deux saisons qui lui ont valu deux deuxièmes places et un titre de Coach de l’Année en 2023.
Il part pour le Légia Varsovie, en Pologne, après avoir, dans le passé, entraîné Pepinster, Leuven Bears, Donar Groningen et Heroes Den Bosch. Le championnat polonais ne lui est pas inconnu, puisque durant la saison 2021-2022, il avait déjà entraîné OBL et Torun.
« J’ai signé un contrat d’une saison avec option pour une saison supplémentaire », a-t-il révélé au journal Het Nieuwsblad. « Je veux relever un nouveau défi dans un championnat de niveau très relevé. »
Les Giants n’ont pas tardé à lui trouver un successeur. Il s’agit du Néerlandais Geert Hammink, un ancien joueur de NBA (Orlando Magic et Golden State Warriors). En Europe, il a joué pour de grands clubs tels que Cantu (Italie), Panionios, Aris Saloniki et AEK Athènes (Grèce), et Alba Berlin et Köln 99ers (Allemagne). Comme entraîneur, il a commencé en 2018 avec Dordrecht, avant de travailler pour Leiden de 2020 à 2022, qui lui ont valu deux titres de Coach de l’Année aux Pays-Bas. Lors de la campagne 2022-23, il était l’entraîneur des Frankfurt Skyliners en Allemagne.
Geert Hammink aura comme adjointe Jill Lorent, arrivée de Louvain. Bizarre que l’adjointe ait été choisie avant l’entraîneur principal, mais bon…
Daniel Devos