C’est le scénario que l’on attendait après les résultats de la première manche des demi-finales, vendredi : Kangoeroes Basket Mechelen n’a fait qu’une bouchée de Phantoms Boom, qu’il a battu 91-58 avec 23 points et 7 rebonds de Catherine Reese, 16 points et 4 assists de Heleen Nauwelaers et 11 rebonds de Paula Strautmane, mais aussi 12 points de la toute jeune Annie Kibedi, pas encore 16 ans.
Les Malinoises attendent donc leur adversaire en finale, qui devrait débuter le vendredi 19 avril. Ce sera soit le Royal Castors de Braine, soit Namur Capitale. Lors de la première manche, les Brabançonnes s’étaient fait surprendre au Hall Octave Henry. Elles ont égalisé ce dimanche, mais une fois encore, ce ne fut pas simple : elles ont gagné 78-69 avec 18 points, 6 rebonds et 5 assists de la Belgian Cat Ine Joris. La ‘belle’ aura lieu ce mardi.
Quel que soit l’adversaire, Malines sera favori de la finale. Les Kangoeroes ont remporté tous leurs matches de phase régulière (20 sur 20), ont également gagné tous leurs matches de Coupe de Belgique et dans les play-offs, se sont qualifiés pour la finale grâce à deux sweeps : 2-0 contre Waregem et encore 2-0 contre Phantoms Boom.
Daniel Devos