Catégories
BNXT League Non classé

Le Spirou en panne offensive à Leiden

C’était le début de la phase transfrontalière, en BNXT League. Tous les clubs belges jouaient aux Pays-Bas, ce week-end. Et la différence de qualité n’a pas été aussi évidente qu’on pouvait le penser.

Vendredi déjà, les Antwerp Giants s’étaient inclinés 78-76 à Den Bosch en Elite Gold. Et le lendemain, en Elite Silver, Courtrai est également tombé dans le piège en s’inclinant 82-73 à Den Helder. Si Mons-Hainaut s’est imposé 92-106 dans la lointaine Frise, à Leeuwarden, et si Ostende n’a pas rencontré beaucoup de problèmes à Weerde où il a gagné 74-97 contre Basketbal Academie Limburg, le Spirou Charleroi a bu la tasse à Leiden, où il s’est incliné 70-45 face à la meilleure équipe néerlandaise. Une véritable panne offensive, puisque seul Nathan Kuta a atteint les doubles chiffres avec 10 points. Il a même réalisé un double-double car il a aussi capté 10 rebonds. En revanche, Erikas Venskus, qui retrouvait son ancien club (mais pas son ancienne salle, puisque Leiden en a inauguré une nouvelle cette saison) n’a pas inscrit le moindre point.

Est-ce inquiétant à une semaine de la finale de la Coupe de Belgique, que le Spirou disputera dimanche prochain à Forest National contre Hubo Limburg United ? Un match n’est pas l’autre, et les Carolos voudront sans doute redorer leur blason, mais il y a mieux pour se mettre en confiance.

Daniel Devos

Laisser un commentaire