Catégories
Non classé

Top Division Women : Namur subit une deuxième défaite d’affilée

Namur Capitale, qui a brillé sur la scène européenne en battant Caledonia Gladiators dans le dernier match de poule puis en limitant les dégâts à Sassari en 16ede finale, traverse en revanche une mauvaise passe en championnat. Après avoir été humiliées à domicile par Castors Braine sur le score de 40-88, les Namuroises ont été défaites 68-59 à Boom, un concurrent direct pour la troisième place. Chaque équipe a remporté deux quart-temps, mais au final, ce sont les Phantoms qui ont eu le dernier mot, avec notamment 22 points de Sam Van Buggenhout et 19 de Kristina Moore. Peut-être les Namuroises avaient-elles déjà la tête au match de jeudi, lorsqu’elles devront battre Sassari de plus de six points pour passer en huitièmes de finale ? En attendant, en championnat, elles ne sont plus que quatrièmes, derrière Boom précisément et devant Liège Panthers.

Kangoeroes Basket Mechelen, de son côté, n’a éprouvé aucune peine à conserver son brevet d’invincibilité. Brunehaut n’avait pas les armes pour résister bien longtemps et s’est incliné 119-49, avec 27 points de Catherine Reese, 21 de Rae Burrell et 21 également de Paula Strautmane. Un bon galop d’entraînement avant de s’envoler pour l’Espagne, où les Malinoises devront s’incliner de moins de cinq points… ou gagner, évidemment.

Castors Braine, de son côté, n’a pas joué et a pu se reposer avant son périple à Cadi La Seule où les Brabançonnes, malheureusement, se rendront sans trop d’illusions.

Daniel Devos

Laisser un commentaire