TDM2A : Doublé de Pepinster pour les deux matches du week-end
Il n’y avait que deux matches au programme, qui mettaient tous les deux Pepinster à l’œuvre. Et les Pépins ont réalisé le doublé : jeudi, ils se sont imposés 78-84 à Ciney, et samedi, ils n’ont laissé aucune chance à Ninane qui venait pourtant de signer ses deux premiers succès de la saison : 106-78. Du coup, avec un match joué en plus que les autres équipes, ils se hissent à la deuxième place du classement, mais à distance respectable malgré tout du leader invaincu, l’Avanti Bruges qui compte trois succès de plus (et quatre défaites de moins).
TDM2B : Retour de Thibaut Bronchart après huit mois d’absence
Trois matches seulement au programme ce week-end, tous disputés samedi soir.
Au Hall Max Audain de Frameries, le derby wallon entre L’9 Flénu et Esneux Saint-Louis (deux équipes distantes de 150 kilomètres malgré tout) marquait le retour à la compétition de Thibaut Bronchart après une absence de huit mois consécutive à une blessure au genou. Un joueur important qui a beaucoup manqué aux Hennuyers, dont le début de saison n’a pas été conforme aux ambitions. Ce retour a coïncidé avec un large succès du L’9 : 87-71. Les locaux ont démarré en trombe (6-0 puis 13-4), se sont fait rejoindre à 24-24 et même dépasser à 26-28, mais a alors poussé une deuxième accélération qui allait s’avérer décisive. L’équipe est désormais au complet, la saison est enfin lancée.
Simultanément, Nivelles a eu beaucoup de mal à se défaire du Bavi Vilvoorde, dans une confrontation entre deux clubs d’une même province désormais scindée linguistiquement : 73-69. Et United Basket Woluwe, deuxième du classement, a eu tout autant de mal face à Willebroek : 74-71.
Daniel Devos