Catégories
TDM2A

Remco Nunes rejoint son frère jumeau Tiago Nunes en équipe A de Louvain

Louvain poursuit son travail avec l’académie et l’intégration des jeunes en équipe première. La saison dernière, Roel Bucumi (n°11) et Tiago Nunes e Santos Cruz (n°10) avaient déjà été considérés comme des joueurs de l’équipe première. Cette saison, Remco Nunes e Santos Cruz rejoindra son frère jumeau dans l’équipe fanion. Il portera le n°8. C’est un signe voulu par Eddy Casteels : les joueurs de l’équipe première portent un numéro de 4 à 15 et ont leur nom dans le dos. Les jeunes de l’équipe B qui complètent l’effectif portent un numéro dans les 20 et n’ont pas leur nom dans le dos.

Les deux jumeaux Nunes, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, n’ont pas forcément une trajectoire similaire. Il y a trois ans, Remco débutait souvent les matches de l’équipe première dans le cinq de base, mais sortait après cinq minutes et ne réapparaissait plus. La saison dernière, c’est Tiago qui était considéré comme un joueur de l’équipe première (et avait parfois droit à quelques minutes) alors que Remco ne l’était pas. Mais, cette saison, ils seront donc à égalité.

Arne Schrevens (2m10) et Xander Vermeulen (2m13) s’entraîneront avec l’équipe première mais joueront prioritairement avec l’équipe B.

Noah Meeusen, lui, arrive des Antwerp Giants. Le jeune distributeur a joué un très bon championnat d’Europe U18, où il a atteint la finale en division B (perdue 69-75 contre la Lettonie) et a été élu dans le « All Star Five » du tournoi avec une moyenne de 17,9 points, 5 rebonds, 3,1 assists et 2 steals par match.

Daniel Devos

Laisser un commentaire