Il n’y avait que trois matches au programme dans le groupe 2 de la TDM1, mais les deux leaders House of Talents Kortrijk Spurs et LDP Donza se sont tous les deux imposés, sans surprise.
Cela paraissait évident dans le cas des Courtraisiens, qui accueillaient les jeunes joueurs des Merelbeke Hawks, et les Spurs n’ont pas fait dans le détail : 107-63. C’est surtout dans le deuxième quart-temps, perdu 32-6, que les visiteurs ont lâché prise. Mathieu Coucke a inscrit 21 points pour l’équipe locale, Niels De Ridder 18, Nicholas Tomsick 17, Dani Koljanin 16 et Yarick Brussen 16 également. Chez les visiteurs, Jean Bonsenge (25 points) et Plamedi Ngolo Masaka (24 points) se sont retrouvés bien seuls.
Cela s’annonçait un peu plus compliqué pour l’équipe de Latem De Pinte, qui s’offrait un court déplacement à Waregem, mais elle aussi a passé l’écueil : 72-88. L’écart s’est creusé dans le deuxième quart-temps, remporté 15-24. Cédric Dedecker a inscrit 22 points, Senne Geukens 16 et Rik Van den Berghe 15. Du côté de Waregem, on relève 16 points d’Aaron Van Vooren, 15 de Noah Gebbert et 14 de Maxime Verspeeten.
Dimanche, enfin, le Royal IV Brussels a signé une belle victoire face au SKT Ypres : 94-81.
Au classement, derrière les deux intouchables, le Royal IV Brussels pointe le bout du nez avec 3 victoires et 2 défaites, et fait actuellement partie du Top 4 avec le SKT Ypres. A noter que le choc entre House of Talents Kortrijk et LDP Donza aura lieu ce samedi29 octobre au Lange Munte de Courtrai. Les deux équipes sont effectivement éliminées en Coupe de Belgique.
Daniel Devos