Catégories
Top Division Women

Malines-Braine en finale, comme prévu

La finale des play-offs féminins opposera, comme attendu, le Mithra Castors Braine à Kangoeroes Basket Mechelen.

Les Brainoises ont surclassé Liège Panthers à deux reprises : 46-84 au petit Country Hall et 92-64 à la salle André Renauld. Plus de qualité, plus de profondeur et plus d’intensité chez les Brabançonnes qui ont évité de tomber dans le piège de la facilité.

Les Malinoises ont rencontré une opposition un peu plus corsée de la part de Namur Capitale, mais se sont quand même qualifiées en deux manches, elles aussi. Vendredi, au Hall Octave Henry de Saint-Servais, c’était l’ambiance des grands soirs : une salle comble, des trompettistes, un vrai match de play-offs. Mais lorsque les visiteuses ont accéléré, dans le deuxième quart-temps, les Namuroises n’ont pas pu suivre. La deuxième manche, dans un Winketkaai peu garni en ce dimanche de Pâques marqué par le soleil et la diffusion de Paris-Roubaix à la télévision, a confirmé la supériorité des filles d’Arvid Diels, emmenées par la nouvelle recrue Dominique Wilson qui a inscrit 25 poinrs.

Les dates de la finale ont été fixées au vendredi 22 avril (à Malines), au mardi 26 avril (à Braine) et si nécessaire au vendredi 29 avril (à Braine).

Daniel Devos

Laisser un commentaire