Malines-Limbourg, l’opposition des anciens adjoints

Le match Kangoeroes-Limburg de samedi avait cette particularité : les deux équipes étaient coachées par l’un des anciens adjoints de Sacha Massot, la saison dernière à Hasselt. Kristof Michiels était le T3 et a choisi de rejoindre Malines pour succéder à Paul Vervaeck. Raymond Westphalen était le T2 et le coach de Limburg B. Lorsque Sacha Massot a été remercié, au début de cette saison, il a été promu au rang de coach principal.

Le match a donné lieu à un affrontement spectaculaire, dont la formation malinoise a émergé au bout du suspense : 89-86.

L’équipe locale a pris le meilleur départ et a rapidement mené 13-2. Mais les Limbourgeois se sont rapidement repris et ont déjà viré en tête au terme du premier quart-temps : 26-34. Ils étaient toujours en tête à la mi-temps (49-50) et au terme du troisième quart-temps (64-68). Mais l’Américain Nate Grimes a démontré qu’il était bel et bien l’un des meilleurs étrangers de notre championnat, et qu’il récoltera vraisemblablement pas mal de points au référendum du MVP. Avec un impressionnant double-double (31 points et 14 rebonds), il a été l’un des grands artisans de la remontée malinoise. Myles Stephens a également apporté son écot dans les derniers instants. Kangoeroes a réalisé un 25-18 pour finalement s’imposer sur le fil.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply