Kangoeroes B a du mal avec ses jeunes

C’est encore tôt dans la saison pour affirmer cela, mais on connaît sans doute déjà l’un des descendants en TDM2, Série A. L’équipe B de Kangoeroes Basket Mechelen a bien du mal avec ses jeunes. C’est la seule équipe de la division à ne pas encore avoir engrangé le moindre succès. Samedi, elle s’est inclinée à domicile face à l’équipe qui la précédait au classement : Phantoms Boom, qui ne comptait qu’une seule victoire jusque-là. C’est aussi l’ampleur du score qui inquiète : c’était déjà 18-29 au terme du premier quart-temps, et 32-52 à la mi-temps, avant que les visiteurs ne terminent en roue libre sur le score de 67-86.

Il y a sans doute une raison à cela : les meilleurs jeunes des Kangoeroes, appelés à rejoindre l’équipe première dans un avenir plus ou moins rapproché, évoluent avec Guco Lier en TDM1, dans le cadre de l’accord qui a été conclu au printemps dernier. C’est le cas pour Joppe Mennes ou Milan De Clercq (qui, blessé, ne rejouera qu’en janvier). L’équipe alignée par Kangoeroes B en TDM2 est donc composée de joueurs très jeunes, qui ont certainement du basket dans les mains mais se font bouffersur le plan athlétique ou au niveau de l’expérience.

Le meilleur Malinois a été Pieter Aarstad avec 21 points. Du côté de Boom, Axel Ibens, avec ses tirs à trois points, a compilé 22 unités.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply