Vilvoorde est la belle surprise du début de saison

En haut du classement de la TDM2A, on trouve deux équipes avec une seule défaite : Antwerp Giants B et l’étonnant Bavi Vilvoorde, qui avait joué le maintien ces dernières saisons et s’attendait encore à devoir regarder vers le bas cette saison-ci. Mais voilà : depuis la défaite initiale dans la Métropole face aux Giants B, les Brabançons flamands n’ont plus perdu le moindre match.

Et, ce dimanche encore, ils ont réussi un joli coup en battant le Falco Gand, l’une des grosses écuries de la division, sur le score sans appel de 77-60, avec 18 points de Sean Pouedet, et 13 points de Jonathan Balanga et de Victor Ofili. « Nous sommes effectivement sur une série de six victoires d’affilée », confirme le jeune coach Xavier Hoornaert. « Toutes n’ont pas été aussi nettes que celle de ce dimanche : contre le Royal IV, par exemple, nous gagnons après prolongation.

Mais cette belle série est encourageante et nous donne de la confiance pour la suite. L’explication de ces beaux résultats ? Un gros travail a été accompli avec les jeunes depuis quelques années, et tout le club est derrière le projet. Nous avons encore quelques joueurs d’expérience dans l’équipe, comme Ivan Perez, Jérémy Delobbe ou Jonathan Balanga, mais ils encadrent parfaitement les nouveaux et une belle osmose s’est créée entre ces anciens et les jeunes. Il y a beaucoup d’enthousiasme dans l’équipe. Pour autant, nous n’allons pas nous prendre la tête.

La saison est encore longue, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. L’objectif de départ était le maintien, et cela n’a pas changé.

En revanche, les bons résultats actuels nous permettront d’aborder les prochaines échéances avec plus de sérénité. »

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply