Catégories
TDM2A

Toute première victoire de Phantoms Boom

Cela bouge en bas du classement de la TDM2, série A. Après le RPC Anderlecht une semaine plus tôt, c’est Phantoms Boom qui a remporté son premier succès, ce week-end : 72-59 au détriment de Namur-Belgrade. « Il était temps et cette victoire fait du bien », confirme Axel Ibens, auteur de 20 points. « Elle en appelle d’autres. L’objectif de départ est d’assurer le maintien. Je pense que c’est réalisable. Après, nous verrons s’il y a moyen d’accrocher une position plus confortable. »

C’est la deuxième saison d’Axel Ibens, formé au Soba Anvers et passé ensuite par Bornem, aux Phantoms Boom. Autant dire la première. « Car, la saison dernière, avec le Covid, on n’avait joué aucun match de championnat. Mais je me sens bien, ici. Nous formons une bande de copains, l’entente est bonne, et lorsqu’en plus on gagne, l’ambiance est très agréable. »

Il ne reste plus qu’une seule équipe à ne pas avoir gagné dans la série : Kangoeroes B. « C’est précisément là que nous nous rendons la semaine prochaine. A nous de ne pas tomber dans le piège, car une défaite au Winketkaai de Malines nous ferait perdre tout le bénéfice de la victoire conquise ce week-end. »

En début de saison, en Coupe de Belgique, Phantoms Boom avait été versé dans le même groupe que Guco Lier, coaché par… son père. « Oui, cela peut paraître spécial vu de l’extérieur, mais je commence à m’habituer : ce n’était pas la première fois. En plus, nous avons très mal joué, c’est donc un match à oublier au plus vite pour moi. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire