Le RPC Anderlecht, qui avait remporté son premier succès une semaine plus tôt contre Phantoms Boom, a confirmé en allant s’imposer samedi 67-76 à Willebroek. « Ce qui a changé ? La défense ! Samedi, on n’encaisse que 67 points, c’était rarement le cas en début de saison », affirme le coach Laurent Monsieur. « L’état d’esprit, aussi. Dans le passé, je n’ai pas vu souvent le banc se lever lorsque nous réalisions une belle action, comme cela a été le cas cette fois-ci. On savait, en engageant Adam Hall et Stéphane Moris, qu’on accueillait des joueurs de qualité susceptibles d’apporter une plus-value à l’équipe, encore fallait-il qu’une osmose se crée. J’espère que ce ne sera pas qu’un feu de paille. »
Dans le même temps, Phantoms Boom a remporté sa première victoire : 72-59 contre Namur-Belgrade, grâce à un premier quart-temps mené tambour battant et gagné 26-9. Les Namurois ont réagi en fin de match, mais trop tard. Zed Peeters a inscrit 23 points et Axel Ibens 20. Les visiteurs ont pu compter sur les 14 points de Vincent Mommer et les 12 d’Audric Despontin.
En bas de tableau, seul Kangoeroes B n’a pas encore gagné. Les Malinois jouent ce dimanche après-midi aux Ecuries Royales d’Ostende contre Finexa Basket@Sea.
Daniel Devos