Catégories
Dames

Lara Gaspar a fait ses adieux à la Top Division Women

Dimanche après-midi, au Winketkaai de Malines, le coach Benny Mertens a rappelé Lara Gaspar sur le banc à 15 secondes de la fin. Cette sortie prématurée, sous les applaudissements de ses partenaires (puisqu’il n’y avait pas de public), marquait les adieux de la joueuse originaire de Spa à la Top Division Women. Après le match, une dernière photo de famille a été prise, avec toute l’équipe de Courtrai. La saison prochaine, Lara Gaspar défendra les couleurs de Ganshoren, en Régionale 1. La jeune maman a récemment déménagé à Bruxelles, pour son boulot.

Lara Gaspar joue au basket depuis 27 ans, dont 15 ans en compétition (4 aux Etats-Unis et 8 en Top Division Women, les autres dans des divisions inférieures). « Le basket, c’est plus qu’un sport : c’est une équipe, ce sont des gens, ce sont des moments que l’on partage. C’est surtout cela qui va me manquer », a-t-elle déclaré.

Elle n’a pas pu quitter la D1 féminine sur une victoire : Courtrai s’est incliné 82-74 face aux Kangoeroes. Les Flandriennes ont constamment couru derrière le score, sauf en début de deuxième mi-temps où elles ont temporairement pris l’avantage à 49-51 à la faveur d’un 0-11 et d’une grosse prestation d’Evi Heyse, 29 points. Courtrai termine malgré tout 5edu championnat, et échoue donc aux portes des play-offs, disputés à quatre équipes en cette saison tronquée par le coronavirus.

Ses dernières statistiques : 13 points, 7 rebonds et 4 assists. Ce qui n’est pas mal du tout.

Daniel Devos

Laisser un commentaire