Outre une nouvelle orientation chez les Dames et la formation des jeunes, Kangoeroes Basket Mechelen lance également un projet ambitieux pour le coaching de l’équipe première masculine.
Le président Luc Katra veut abandonner le principe d’un seul coach responsable à la fois du recrutement, des entraînements, du coaching et de l’accompagnement des jeunes joueurs. Après avoir consulté des dirigeants de clubs de football, il a décidé de former un coaching staff. Paul De Peuter et Tony Van den Bosch l’ont composé sur base des nombreuses candidatures reçues. C’est ainsi que, la saison prochaine, l’équipe première sera dirigée par Kristof Michiels (head coach), Tony Van den Bosch (advisor coach), Wim Van Poucke (development coach) et Daphné Van Dessel (athletic coach).
Kristof Michiels, actuellement assistant-coach à Hubo Limburg United, définira le style de jeu et coachera pendant les matches. Tony Van den Bosch l’aidera dans sa tâche. Wim Van Poucke, en plus des analyses vidéo, l’assistera pendant les entraînements et s’occupera des entraînements individuels des titulaires et des jeunes prometteurs, et Daphné Van Dessel s’occupera de la préparation physique.
Daniel Devos